Bonjour

Je m’appelle Mélodie, j’ai presque 30 ans, je tiens un blog depuis plus de 15 ans, depuis skyblog en fait. Je tenais un blog sur le zéro déchet, le minimalisme et le voyage il y a peu, un an, puis, je suis devenue maman et j’ai voulu prendre un nouveau départ. Sans doute dû à ma matrescence, si tu ne connais pas ce mot, je te conseille d’aller voir ce site et d’écouter le podcast, que tu sois parent ou non.

Donc me voici, avec un tout nouveau blog, un nouveau pseudo et l’envie de partager mon voyage de maman d’une petite fille de six mois, que l’on nommera bébé L. La maternité m’a bousculée, renversé, et tout remis en question. Salade Pensante reflètera mon voyage en parentalité tout en continuant à aborder des sujets chers à mon cœur comme le zéro déchet (qui est plus difficile depuis que je suis maman !) et le minimalisme, saupoudré de maternage, parce que je suis tombée dedans à la maternité.

Je suis parisienne, j’y suis née et j’y ai vécu 25ans, mais j’ai emménagé à Toulouse depuis 2 ans et j’ai vécu un an à Montréal au Canada et un an à Hamilton en Nouvelle-Zélande. J’ai donc pas mal bougé après 22 ans dans le même appartement parisien. J’ai préféré les voyages à une carrière toute tracée ce qui explique que dans la vie je suis officieusement rédactrice pour le web. Officieusement ? Oui je ne me cache pas mais pour le moment ce n’est pas mon poste officiel, un jour j’espère. Cela explique pourquoi j’aime tant tenir des blogs.

Pourquoi Salade Pensante ? Cela fait référence à mon quartier à Toulouse et à mon côté écolo, tout simplement.

Si cette description te donne envie de me suivre dans mes aventures, bienvenue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s